Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Moitoresto

Le Septième Péché * Bordeaux (33) - 11 mai 2012

Le Septième Péché * Bordeaux (33) - 11 mai 2012

(Mise à jour : Suite à la fermeture du restaurant, le Septième Péché a perdu son étoile dans le Guide Michelin 2015)

   Un évènement à fêter et c'est une occasion rêvée pour tester un nouveau restaurant. Nous décidons donc de gouter à la cuisine du nouvel étoilé de Bordeaux cuvée 2012, Le Septième Pêché. A 49 euros, le menu découverte 4 plats est d'un très bon rapport qualité/prix. La cuisine de ce jeune chef allemand mérite largement l'étoile.

    Nous y avons fait un excellent repas. Les cuissons et les assaisonnements sont, comme on se l'attend de la part d'un restaurant étoilé, toujours justes, et l'oeuf Onsen mérite à lui seul le détour : c'est beau, bon, et une fois terminée, l'assiette se transforme en véritable tableau tricolore (jaune/ vert/ noir). Les desserts sont, par contre, un peu décevants par rapport au reste du repas. Ils sont très bons, mais restent trop classiques. Il faudrait oser, au moins sur un des 3 choix. Il y a toujours des clients (comme nous) qui apprécient l'audace.

P1020653

Tapenade et gressins au fromage pour accompagner l'apéritif.

P1020652

 Mise en bouche 1 : Espuma de foie gras et coques. Le mariage fonctionne très bien.

P1020654

Mise en bouche 2: Espuma de cresson sur un ....poisson cru ! (désolé, je ne me souviens plus du poisson, mais je me souviens que c'était très bon, ce qui est le plus important).

P1020656

Pain, beurre et huile d'olive. 

P1020657

Tartare de Dorade Royale, concombre et avocat, caviar de citron et bouillon de coquillages et crustacé. Un très grand plat, le bouillon est très parfumé. S'il est sur la carte, à prendre absolument! Petit bémol, le guacamole ne méritait pas cette touche de colorant vert....

P1020660

Oeuf Onsen, truffes en textures, asperge verte des Landes et coulis de persil. Un classique du chef. Un très grand plat.

P1020662 Dos de cabillaud, morilles, fève et estragon, bouillon de canard, béarnaise. Beau, bon, efficace. 

P1020664

Gigot d'agneau de lait, artichaut poivrade, cresson, olive noire de Kalamata, jus safrané, yoghurt au Djah Oftadeh. Avec autant de saveurs, le plat reste pourtant très classique... c'est le signe que les accords fonctionnent ! Très bon plat.

P1020665

Textures & Chocolat Valrhona Manjari & Ivoire, sorbet passion. Comme dit plus haut, bon mais en deça du reste du repas. La coque mériterait d'être cassante et non molle, le dessert manque un peu de croustillant pour être complètement abouti.

P1020666

Rhubarbe, Mara des bois, Vanille et grue de cacao. Dessert frais et bien plus apprécié que le dessert précédent.

P1020667

Les mignardises pour accompagner le café: Kumquat confit, truffe, guimauve à la menthe et pâte de fruit au "je ne me rappelle plus de quel fruit c'était". Le repas étant suffisament copieux, les quantités suffisent et c'est une très bonne façon de terminer ce bon repas.

 

Le Septième Péché

65 Cours de Verdun

33000 Bordeaux

05 56 06 42 16

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article