Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Moitoresto

"Alexandre Gauthier, cuisinier. La Grenouillère." (Ed. de La Martinière, 9 mai 2014)

  Ce n'est plus un serpent de mer, le livre d'Alexandre Gauthier, chef de l'Auberge de la Grenouillère (une étoile au guide Michelin, notre compte-rendu ultra-positif ici), sortira bien un jour... et ce "jour" sera le 9 mai 2014. Ce n'est donc plus le projet prévu aux Editions Argol et maintes fois repoussé, mais un ouvrage plus conséquent qui paraîtra aux Editions de la Martinière (chouette!).

 

Alexandre_Gauthier_Cuisiner_a_la_grenouillere.jpg

"Rencontrer l’univers personnel et décalé d’Alexandre Gauthier 

La Grenouillère est une expérience d’une rare intensité.

Authenticité et création pure accompagnent l’expérience d’un temps suspendu. La Grenouillère est l’un de ces lieux d’évasion totale, inattendue, la pierre blanche d’une étape devenue aujourd’hui une destination. Pour son premier ouvrage, Alexandre Gauthier a voulu un livre entre manifeste et catalogue. Un bel objet, singulier et pertinent, révélant le talent, la créativité, la modernité et l’étonnante personnalité de ce jeune chef étoilé. De magnifiques photographies de Marie Pierre Morel, plus de 100 recettes surprenantes, un objet hors du commun. Un livre étonnant par un chef détonnant." 

 Un avant-goût en suivant ce lien.

Précommande ici.

 

PS : Le livre sera disponible en avant-première lors de 2 repas du chef à Paris. Les veinards, car impossible d'en avoir un en avance (mais qui ne tente rien n'a rien)!
1913310_512908188826984_193956053_o.jpg 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article